- -5%
FILTRE BASSIN MAXI - Différents Volumes
Une filtration biologique et mécanique complète, adaptée au fonctionnement en continu, peut être utilisée en immersion ou en dehors de l'étang.
-
Paiement sécurisé
-
Retrait de la commande en 1h (en drive)
-
Envoi de la commande sous 24h (à partir de 5.99€)
La gamme de filtres MAXI peut être utilisée pour les bassins de jardin ornementaux et autres types de réservoirs d’eau. Cette ligne AQUAEL comprend trois modèles: MAXI, recommandé pour les réservoirs d’eau d’une capacité allant jusqu’à 5 000 l; MAXI 1, recommandé pour les réservoirs d’eau d’une capacité allant jusqu’à 10 000 l; et SUPER MAXI, qui peuvent être utilisés dans des réservoirs d’eau d’une capacité maximale de 25 000 litres.
Selon l’option d’installation, un filtre MAXI peut servir de:
un filtre externe, placé au bord d’un étang ou au-dessus d’une cascade,
un filtre d’immersion, placé au fond du réservoir d’eau. Si cette option est choisie, la pompe est montée sur le couvercle du filtre et sert en outre de fontaine.
CONTENU DU PAQUET STANDARD:
L’ensemble de filtres MAXI standard comprend un ensemble de supports filtrants: brosses, éponge, balles BIO MAX et tapis de noix de coco. L’emballage comprend également tous les éléments nécessaires au montage du filtre, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du réservoir d’eau. Outre le filtre, l’emballage comprend un tube en PVC avec un coude en caoutchouc, 3 vis, 3 écrous et un support.
Description du fonctionnement:
L’ensemble des médias filtrants fournis avec le filtre MAXI garantit une filtration mécanique et biologique complète.
Le filtre MAXI peut également être équipé d’une lampe UV pour empêcher l’eau de fleurir et la croissance des algues. Le package MAXI standard n’inclut pas de lampe UV.
Si le filtre MAXI doit être utilisé comme fontaine, le support de la pompe doit être fixé au couvercle du filtre. Fixez la buse de pulvérisation à la sortie de la pompe. Visser le raccord fourni avec le paquet standard dans l’entrée de la pompe. Ensuite, connectez la pompe aux coudes combinés avec le tuyau d’aspiration. Le tuyau tire l’eau traitée du fond du filtre et l’éjecte par la buse de pulvérisation sur la surface de l’eau.
Si le filtre MAXI est utilisé comme filtre externe, l’eau traitée, lorsqu’elle atteint les orifices de sortie situés au bas du filtre, retourne dans le bassin par les tuyaux reliés aux sorties. Si le filtre est situé au-dessus d’une cascade, vous pouvez utiliser l’un des deux orifices de sortie à sa base pour former la cascade ou une cascade. Assurez-vous que l’endroit à partir duquel le tuyau d’aspiration aspire de l’eau dans le filtre se trouve à une distance suffisante de l’endroit où l’eau traitée est rejetée dans l’étang.
Média filtrants:
Les filtres de bassin MAXI sont fournis avec 4 couches de média filtrant:
des pinceaux
éponge
tapis de noix de coco
bio-balles
Les médias sont disposés en couches. Les brosses conviennent très bien au prétraitement de l’eau ou à la filtration mécanique. Dans le même temps, ils fournissent un excellent substrat pour le développement de cultures bactériennes vivantes.
La prochaine étape de la filtration mécanique est réalisée avec une éponge sans phénol. L’éponge constitue en outre un environnement particulièrement favorable au développement de cultures bactériennes responsables de l’élimination des polluants biologiques du réservoir.
Grâce à sa structure, le tapis de coco constitue un excellent média de filtration mécanique et un substrat idéal pour les cultures bactériennes responsables de la filtration biologique.
Les billes de polystyrène ont des nervures et de petits orifices aux deux pôles. Leur action repose sur la différenciation des conditions aérobies pour les processus biochimiques. Sur leur surface extérieure, les conditions aérobies sont favorables à l’oxydation des composés organiques. La surface interne fait office de micro-réacteur anaérobie dans lequel se produit la réduction des composés organiques. Tout cela aboutit à une purification de l’eau très efficace.